Critique de Thanatos

Il n'y a pas à se mentir, Lovestar est un livre avec de nombreuses facettes. Ainsi, il est à la fois :

- Très lent : Clairement, ce qui nous est vendu par la quatrième de couverture ne débute qu'après un petit bout de temps et n'évolue pas vraiment.

- Très rapide : Il y a environ une nouvelle idée par chapitre.

- Loufoque : Je pense notamment au Grand Méchant Loup.

- Effrayant : Que dire de la situation des aboyeurs qui, reliés à un organisme publicitaire, perdent le contrôle de leur corps pour vanter les mérites d'un produit quelconque ? Que dire des aboyeurs cachés qui trahissent leurs amis pour leur faire acheter de la camelote ? ( A-t-on là une espèce de prophétie au sujet des comptes instagram ?) du contrôle absolu qu'exerce Lovestar sur la population. Sans parler des Mickey Mouse en chair et en os.

- Attendrissant : Une histoire d'amour un peu loufoque, avec deux amants luttant seuls contre le monde entier.

- Théologique : Et oui, dans tout ça, on a même droit à un petit questionnement sur Dieu.

Je pense qu'on pourrait encore lui donner d'autres qualificatifs divers et variés, mais il me semblait que c'était là les principaux.

Au final, un bon livre, que je recommande sans hésiter.