Critique de traversay

Qui n'est pas fasciné par la vie des urgentistes, qui sillonnent la ville et sauvent des vies, sans en tirer la moindre gloire ? Un film russe, Arythmie, sorti en octobre dernier dans son pays (et quand en France ?), raconte formidablement bien ces existences stressantes qui sont difficiles à mettre en adéquation avec une vie personnelle épanouie. Urgence et sentiments de Kristof Magnusson se déploie sur le même thème autour du quotidien d'Anita, médecin urgentiste à Berlin. Dévouement extrême à son métier et difficultés sentimentales : ce sont les ingrédients d'un livre qui alterne interventions médicales (avec un luxe de détails due à une recherche documentaire impressionnante) et récit des tourments psychologiques de son héroïne qui est séparée de son mari et sur le point de "perdre" son fils. le romancier fait preuve d'une infinie finesse psychologique dans ce portrait de femme complexe, sensible et attachante malgré un égocentrisme patent. Davantage que les urgences, ce sont donc bien les sentiments qui importent dans ce livre au style fluide et excellemment traduit.
Lien : https://cin-phile-m-----tait..