Critique de Manyoth

Qui a t-il de pire qu'un pédophile ? Un pédophile incestueux !
Vous avez des livres qui exigent qu'on se lave les mains avant de les ouvrir & des livres qui imposent qu'on se les lave après les avoir fermés !
Ce livre est l'histoire bouleversante & horrible de Toni Maguire, c'est juste horrifiant ce qu'a vécu cette petite fille.
Le plus tragique c'est cette maman démissionnaire, trop amoureuse de son mari, au point de fermer les yeux & lui pardonner ses actes infâmes & monstrueux !
L'expression aimer comme les enfants prend tout son sens, j'ai été bouleversée par cette môme qui croit à chaque en ce père, en sa mère .. Qui leur accordent du crédit ..
Comment peut-on être père et faire une chose pareil à son propre gosse ? Comment peut-on être mère, et tolérer qu'on fasse du mal à son propre enfant ?
J'ai eu la nausée, j'ai ressenti de la colère, de la tristesse, de l'impuissance, de la rage ! Toute une palette d'émotions !
Impossible pour moi de lire sans me détacher, vu qu'il m'a été impossible de m'identifier à la petite fille, je me suis mise dans la peau dans sa maman ..
L'amour peut-il aveugler à ce point une femme ?
J'ai jugé cette mère désintéressée, imperméable à la détresse de sa fille, par ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Maguire n'a pu couper les ponts avec ses parents !

Bien que l'auteure semble passive, sans émotions, indifférente, les mots restent simples & fluides. Une lecture facile mais dur !
Ne le dis pas à maman est un livre qu'on ne peut évaluer, ni même apprécier ou aimer, c'est un témoignage, une histoire qui ne devrait pas exister !

Faites attention à vos rejetons, et prenez grand soin !