Critique de Sylvie71

Un livre que j'ai choisi pour son 4ème de couverture et pour ma région d'adoption.

Kate vit à San Francisco et décide de revenir dans le domaine familial à Meursault en Bourgogne, pour mieux étudier les vins français afin de préparer le prestigieux examen le Master of Wine. En débarrassant la cave familiale, elle va découvrir un secret de famille.

L'écriture est claire et fluide. L'auteure m'a plongé au coeur de l'histoire à travers ces personnages attachants, et m'a donné envie de tourner les pages pour connaître la fin de l'histoire. le suspense est maintenu tout au long du livre.
L'intrigue est très bien construite et captivante. Dans ce roman se mêle le monde du vin, la région bourguignonne, et la période de l'occupation allemande pendant la 2ème Guerre Mondiale. C'est un roman bien documenté, qui est facile à lire, et qui nous fait voyager de la France aux Etats-Unis.
C'est une narration à deux voies entre Kate pour le présent, et Hélène pour le passé.

Un livre que je vous conseille pour vos lectures de vacances.