Critique de Zinzinette

Un livre poignant et intense sur le calvaire d'une femme et d'une enfant prisonnière à Téhéran sous l'emprise d'un mari devenu soudainement fanatique.

C'est une histoire qui fait mal à lire, mais elle est extrêmement intéressante. Les pages défilent à vitesse grand V, l'horreur va crescendo, et notre tension monte. C'est le combat d'une femme pour protéger sa fille et retourner aux Etats Unis mener une vie de nouveau calme.

Betty Mahmoody est américaine, elle rencontre son mari, un iranien, très vite, ils se marient.
Ils se rendent à Téhéran avec leur fille pour y passer deux semaines de vacances. Lors de ce séjour son mari se transforme en musulman fanatique et fait vivre un véritable cauchemar à sa famille. Elles restent prisonnières pendant deux ans, dans une famille qui les entourent comme des geoliers. Cette femme a vécu des humiliations refuse de partir sans sa fille.

Un texte qui vous touche en profondeur, qui ne laisse personne indifférent, il laisse sa marque dans nos coeurs et nos esprits.