Critique de Yradon4774

#CycleBatman #N2 : "Red Hood" de Judd Winick et Doug Mahnke chez @UrbanComics

#CycleBatman #N2 :

Synopsis :

"Des années plus tôt, Batman subit sa plus terrible défaite lorsque le Joker tua le second Robin, Jason Todd, à coups de barre à mine. Le Chevalier Noir a néanmoins réussi à poursuivre sa mission, épaulé par son précédent acolyte, Dick Grayson. Mais ce souvenir douloureux est ravivé lorsqu'un nouveau justicier, aux moyens expéditifs, débarque à Gotham. Instaurant l'effroi dans les rangs de la pègre, il utilise de plus l'ancien alias du Joker : Red Hood."

Tout le monde se rappelle des événements survenus dans "Un Deuil dans la Famille" où le deuxième #Robin : #JasonTodd est défoncé (désolé mais il n'y a pas d'autre mot) par le #joker à coup de barre à mine? Non? Pas grave, votre serviteur en parlera prochainement ici...

"#RedHood" est le petit frère de ce dernier et relate les événements survenus quelques années après. Malgré cette perte terrible, #Batman a continué inlassablement de surveiller et protéger sa bonne vieille ville de #Gotham. Il a pu compter sur l'aide inébranlable de son fidèle #NightWing dans cette période sombre. Ces deux bonshommes sont confrontés, en plus de tous les salauds déjà existants et il y en a un paquet, à un nouveau prétendant, qui par ses méthodes expéditives : "tu meurs ou tu meurs encore dans de plus grandes souffrances", inspire une pétoche assez extraordinairement forte aux bons vieux salopards des bas-fonds de #GC. Petite anecdote : il a le culot de prendre l'ancien alias du #Joker, chose qui ne facilite pas la vie de #Bruce dans cette période difficile.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome ? :

Votre serviteur a été plus que ravis de lire et découvrir ce bel ouvrage. Il a donc hâte maintenant de lire "Un Deuil dans la Famille". #RedHood concentre tout ce que l'on aime retrouver dans un bon, voire un très bon #comcis : de l'action, de la sauvagerie, du sang, de bons dialogues, du suspense, #Batman naturellement, un dessin et une colorisation de toute beauté et pour finir : un dilemme : est-on pour ou contre ce qu'entreprend #RedHood ? Votre serviteur vous laisse réfléchir là-dessus et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures dans ce #CycleBatman.

Stay Tuned!

Note : 18/20.

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..