Critique de llyza

llyza
06 novembre 2018
Je ne sais pas par où commencer, alors que j'ai plus qu'adoré ce premier tome. C'est une vraie petite bombe, j'ai tout aimé dedans. Ne passez pas à côté si vous êtes fan d'urban fantasy. Dés les premières pages le ton est donné, une héroïne au caractère bien trempé, des punchlines et de l'action non stop.

J'ai craqué en tout premier pour la couverture et le concept génial : deux séries dans le même univers avec deux auteurs. J'ai donc demandé en avant première ce tome auprès de C.C Mahon. Elle m'avait déjà convaincue avec son Bayou Fantasy mais là, clairement elle m'a complètement bluffée. L'autre série "L'un pour taper sur l'autre" sera à découvrir et a été écrite par Charlotte Munich, que vous connaissez peut-être déjà avec Convoitise de chez Amazon Publishing.

Je n'ai pas lâché ce livre, mon dernier coup de coeur dans ce genre ? C'était Sorcière du Sud... ça date d'Aout 2017. Evidemment, je mets de côté les Ilona Andrews que j'ai lu entre temps... The Edge, The Innkeeper Chronicles ou Hidden Legacy ne comptent pas, je suis une vendue de ce côté-là.

Je n'imagine même pas tout le travail autour de ce roman, que ce soit l'écriture, les relectures, les corrections, tout le travail éditorial... euh wait... c'est de l'autoédition ! Ce titre n'a rien à envier aux autres sorties de grandes et de petites Maisons d'Edition. C'est du très bon. Ce tome n'a aucun défaut, et quand on sait que je nuance chacun de mes avis habituellement, c'est que vraiment, ce tome est la parfaite recette d'un bon urban fantasy.

Erica vit et respire "girl power", ça aurait pu être trop, mais ça correspond à son passé, à ce qu'elle a subi. Il y a de l'action, de la magie et un bestiaire habituel avec une petite touche de mythologie nordique. Les dialogues et les actions s'enchainent sans qu'on ne s'ennuie. le rythme est bon et l'intrigue simple, tient ses promesses. J'aurai adoré avoir le tome 2 pour continuer. J'étais bien à Vegas finalement. C'est une ville qui en vrai ne m'a pas du tout plu dans mon Road Trip de la Côte Ouest, mais peut-être que si j'avais eu ce livre avant, je l'aurais vu autrement...

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants qu'Erica. C.C. Mahon parvient à donner beaucoup de réalisme dans leurs échanges. C'était agréable de voir des personnages féminins dans différents rôles, tout simplement les mêmes que les hommes. C'est une remarque qui pourrait être bizarre, mais je râle tellement de fois, devant l'absence de représentations féminines et une quantité de sexismes inconscients dans les livres que quand j'ai ce qu'il faut, j'apprécie et je le dis.

Si vous aimez l'urban fantasy, l'action et les héroïnes badass, les personnages secondaires qu'on a envie de suivre, du dépaysement et un style plein de peps, essayez de suivre les aventures du Club 66 dans Vegas Paranormale. Maintenant que le cadre est présenté, je vais voir de quoi Mona Harker est faite... elle a eu l'air de plaire au flegmatique Britanicus. J'aurais aimé voir les deux héroïnes se croiser mais je suis sûr que les autrices seront le faire le moment venu.