Critique de Royalbook

Agréablement surprise par ce livre. Je ne pensais pas autant aimer.
L'histoire aurait pu paraître assez classique avec d'un côté les sorcières, fléau du royaume et de l'autre l'Église avec les chasseurs qui essayent de débarrasser le royaume des sorcières. Mais l'univers était vraiment très intéressant et les personnages attachants, ce qui a rendu l'histoire plutôt originale.

Autre chose que j'ai énormément appréciée dans ce livre c'est qu'on retrouve pas mal de mots en français dans la version originale. La plupart des lieux sont en français, ainsi que les noms des personnages. J'ai trouvé ça très original et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai absolument voulu le lire en anglais.

Le seul reproche serait probablement le fait que l'univers était assez complexe et on apprenait les choses surtout vers la fin, ce qui fait que le début était un peu confus. Je pense qu'il aurait fallu un peu plus d'explication au début, sans pour autant trop en dévoiler pour garder ce côté suspense voulu par l'auteure.

Concernant les personnages, j'ai énormément apprécié celui de Lou. Son caractère sarcastique m'a beaucoup fait rire et je me suis très vite attachée à elle.
Par contre j'ai eu plus de mal avec Reid. Je n'ai d'abord pas apprécié son caractère un peu trop "macho". Mais bon je l'ai bien vu que c'était intentionnel de la part de l'auteure. Heureusement le caractère de Reid change au fil de l'histoire et devient plus agréable.

Pour conclure, c'est une très belle découverte avec un univers complexe mais très prenant.