Critique de bdelhausse

Bien sûr, la pâte à tartiner fait débat... Peut-on bouder le produit "générique" en jetant le bébé avec l'eau du bain?

On remplace sans peine le nutella dans les recettes par d'autres pâtes à tartiner bio ou équitables. Et la joie demeure intacte, y compris et surtout pour les tout petits.

Le format et le prix, mini tous les deux, est également un argument de vente.

Car, et là on touche à une forme de mercantilisme, la démarche première est bien là... on ne présente pas 30 recettes à base de pâte à tartiner... Il y a une publicité qui ne se déguise même pas, vu que l'éditeur a remis le couvert maintes fois avec d'autres marques.

Je ne cacherai pas que cela me dérange. Et en tant que parent et consommateur, je préfère responsabiliser mes enfants plutôt que de leur river les deux pieds dans le ciment consumériste avant de les lâcher dans les eaux troubles de la grande distribution... C'était la minute trotskiste...

Pour le reste, à vos papilles. Et que le meilleur mangeur gagne une crise de foie !