Critique de Noctenbule

Ces 16 témoignages nous montrent des femmes courageuses avec une volonté de fer. On les a toute déjà vu et ont su montrer leur compétence et leur motivation. Comment ne pas être touché par ces femmes déterminées qui veulent se battre pour faire leur place. Une place au combien mériter et freiner par le racisme, la misogynie, l'intolérance... La force de ce recueil est la pluralité des portraits des femmes de tout âge, avec des physiques différents, des cultures dissemblables... Une richesse qui montre un problème globale. Impossible de ne pas se sentir touché par tant d'injustice surtout à notre époque. Une inégalité qui reflète un vrai dysfonctionnement dans notre société qui montre assez peu de signe d'évolution. Il faut espérer que ce livre touche des personnes qui ne sont pas déjà convaincus de l'importance de la représentation de la diversité qui est la vraie vie. Une lecture utile à offrir pour discuter avec l'entourage. Et aussi un livre à acheter dans les bibliothèques scolaires et les médiathèques pour le mettre en accès à toutes et à tous.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..