Critique de Julaye30

Le deuxième tome s'achève avec une fin digne d'un conte de fées traditionnel et je me demandais ce qui allait donner l'impulsion à la suite de l'histoire.

Dans ce troisième tome, nous découvrons le personnage du prince Romuald depuis sa plus tendre enfance. le passage des fées sur le berceau m'a fait beaucoup rire. Et puis, la troisième fée est (à défaut d'avoir trouvé mieux dans le royaume) une sorcière. Celle-ci ne nous est pas inconnue et le voeu qu'elle prononce va avoir des conséquences non négligeables sur la suite.

Quelques années plus tard, le trop gâté prince Romuald est devenu un jeune homme odieux et vaniteux. C'est là que les deux histoires se rejoignent et que nous retrouvons Garulfo. Je n'en raconte pas davantage pour ne pas divulguer l'intrigue.

J'ai adoré. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce troisième tome qui s'inscrit dans la lignée des précédents. Texte et dessins de qualité. Une bande dessinée à savourer.