Critique de oran

« Par ma foi ! il y a plus de quarante ans que je dis de la prose sans que j'en susse rien, et je vous suis le plus obligé du monde de m'avoir appris cela » déclarait, enchanté, Monsieur Jourdain.
Et bien moi, cela fait, maintenant, de nombreuses années que je fais de la médiation culturelle et je l'ignorais !
Cet opuscule de 124 pages m'a permis de mieux saisir le sens de ces diverses activités auxquelles je me consacre avec bonheur depuis ma retraite ( et pour moi, bien sûr, bénévolement) : transmettre la culture, et si possible, de façon ludique par des visites touristiques, l'organisation de conférences, d'expositions, par l'animation d' un club de lecture de quartier , la participation à un atelier d'écriture, soutien scolaire... et ainsi, évoquer, informer, participer à mieux faire connaître et promouvoir les contributions de Camus au patrimoine local, régional, national et international, ainsi qu'à la culture méditerranéenne.