Critique de nicokykkoduq

Une plongée captivante dans " l'âge d'or " hollywoodien. En pleine guerre froide, l'armée américaine va tirer parti du septième art comme d'une arme mondiale de propagande. Sous prétexte de promouvoir cinématographiquement l'idéal américain, le système maccarthyste en place n'hésite pas à s'associer officieusement et financièrement aux milieux mafieux. Un cinéma corrompu déjà influencé par la Ligue pour la vertu, groupe de pression de l'église catholique, qui purifie les productions de mauvaises influences sur la population.

L'auteur aborde également une autre face sombre de ce monde superficiel : une course à la gloire éphémère dont les élus sont peu nombreux. La concurrence, le paraître, la déchéance, ... La description du vécu de jeunes vedettes en devenir sous la coupe de producteurs véreux ne peut que nous fait déplorer l'émergence tardive du mouvement #MeToo.

Cet aperçu du contexte sombre des strass et des paillettes d'Hollywood est une belle réussite.