Critique de bidule62

Encore un roman dont on se demande qui a écrit le 4e de couverture et les bandeaux rouges.... Certainement pas qqun qui a lu le roman !!!
Ce n'est pas un "thriller", entouré "de meurtres mystérieux" etc etc.... Quel décalage entre le 4e de couverture et le roman.

Si vous cherchez un thriller historique avec meurtres gores, passez votre chemin. En fait dans ce roman, il ne passe pas grand chose et pourtant je n'ai pas pu le lâcher. J'ai adoré l'atmosphère présente (de peur certes mais à cause de la peste qui vient d'arriver en Angleterre), la description de la vie au Moyen-Age, ses us et coutumes... En fait d'action on suit une petite troupe qui fuit les cotes Sud de l'Angleterre pour échapper à la "pestilence" ou "mort bleue". Des morts il y en a certes, mais presque de façon anecdotique, on sent que ce n'est pas l'essentiel pour l'auteure.
Un roman bien écrit à lire essentiellement pour l'atmosphère qui l'imprègne .

Personnellement j'ai passé un bon moment de lecture, je me suis régalée. Heureusement que je l'ai pris sans lire le 4e de couverture !!!