Critique de Sio

Une très bonne série ! L'intégrale permet de percevoir combien style et intrigue évoluent au fil des tomes. le roman est destiné à la jeunesse, aussi déplore-t-on quelques facilités (dans les 2 premiers volumes notamment) et des personnages pas toujours assez fouillés.
Le dernier volume gagne en maturité ! Il est également beaucoup plus sombre. Les personnages s'y révèlent réellement et atteignent l'épaisseur qui leur manquait.
Dans l'ensemble, l'intrigue est bien menée, il y a de l'action, du suspens, des passages plus drôles... C'est aussi très varié, et l'intrigue ne tourne pas en rond : on évoque l'apprentissage, une première quête, un autre problème à régler... c'est bien agréable.
Surtout, ce qui marque l'esprit, ce sont les valeurs humaines véhiculées par le texte ! Il y est question de sexisme, bien sûr, mais aussi de dépassement de soi. C'est très bien fait, et dépourvu de tout ton moralisateur !
Bref, voilà une très bonne série fantasy jeunesse qu'il serait dommage de rater !
Lien : https://encresetcalames.word..