Critique de Tandarica

J'ai cité le poème « Pacification » et deux amis lecteurs ont réagi en écrivant « fable poétique cruellement juste » et respectivement « cruellement beau ». Il y a effectivement une certaine cruauté de la beauté dans ce livre qui chante si bien « La mort de l'artiste ».

En effet, ce recueil c'est 44 fois le mot « mort » (ou morts) contre seulement 29 fois le mot « vie ». Mais c'est aussi 9 résultats pour le terme « amour » et 6 pour « paix ». Détrompez-vous, ces chiffres (somme toute assez « équilibrés ») sont là pour vous rendre curieux et non pas pour tenter une quelconque explication. Je vous invite tout simplement à succomber comme moi « au doux son silencieux du roulis de la mer » et lire ce recueil rempli de grâce !

J'ai aussi fait une recherche sur le mot « écueil » du titre et j'ai découvert qu'il signifiait non pas seulement un « obstacle dangereux », mais aussi « un rocher, banc de sable à fleur d'eau contre lequel un navire risque de se briser ou de s'échouer ». le titre me paraît dès lors, fort bien choisi.