Critique de Livresque78

Voici le second roman que je lis des éditions After Real. Après Les crins de l'âme Tome 1 de Blue Indigo, je découvre dans la même collection: Un juste retour des choses.
Celui-ci est un court roman assez sombre, mais qui traite avec beaucoup de justesse de plusieurs thèmes. Tout d'abord, nous restons dans le registre animalier, ici Minou, le chat d'Alma tient une part importante dans le déroulement des événements, car il va être le déclencheur du duel entre Alma et son beau-père. le point de vue de l'animal est abordé avec beaucoup de finesse, tous ceux qui connaissent et aiment la race féline, reconnaîtrons sans peine cette façon de penser et de réagir, typique des chats.
La relation entre les membres d'une famille recomposée fait aussi partie de l'histoire, car Yves, fraîchement remarié avec Violette, la maman d'Alam, est un beau-père autoritaire, buté, qui bien que n'ayant pas d'enfant, a une opinion bien arrêtée sur l'éducation à leur donner...
Lien : https://livresque78.wordpres..