Critique de doran40

Mael et Odin nous proposent ici une bd d'un nouveau genre. Est-ce réellement une bd? Plutot un roman graphique parsemé de nombreuses notes, très documenté sur le fonctionnement des escouades et de l'armement utilisé au cours de ce premier conflit mondial. Par moment ça en a tous les codes mais entre ces petites histoires, l'histoire d'un vrai combattant avec les documents d'archives qui l'accompagnent rythment cet ouvrage.
Très beau mélange et une partie d'histoire que nous retranscrit Odin avec ce scénario un peu innovant. Les dessins de Mael sont vraiment très réussis avec des cadrages bien étudiés. L'aquarelle est omniprésente avec un line très léger assez caractéristique du travail de l'illustrateur. le thème de la première guerre mondiale a été abordé quelques fois par cet auteur, notamment avec Kris sur la série Notre mère la guerre.
Cet ouvrage d'une centaine de pages est très agréable et assez instructif, encore un très bon moment.