Critique de lolo60

Ce roman est le premier d'une série avec la découverte et la présentation des personnages, notamment les trois femmes de la famille Corrigan que l'on retrouvera dans les autres histoires de la série. La plus âgée d'entre elles, Maggie Corrigan bientôt 70 ans a un caractère bien trempé ainsi qu'une vie sexuelle active qui porte un peu à sourire. Sa fille et sa petite fille bien qu'actives dans l'histoire sont beaucoup plus effacées et à elles trois elles vont former la Breizh Brigade suite à la découverte du corps d'un joueur de cornemuse qui faisait partie du Briac Breizh Bagad et que Maggie connaissait bien. Elles vont enquêter sans en parler à la police et vont nous entraîner dans une aventure trépidante. Parallèlement nous découvrons l'endroit où elles vivent "le manoir des Corrigan" et également "le repaire des corsaires" une maison d'hôte voisine des Corrigan mais dont les propriétaires sont les ennemis jurés des Corrigan suite à une histoire ancienne dont on va très vite découvrir le motif.
Pendant le déroulement de l'enquête nous avons connaissance des indices qui émanent de la police et c'est vraiment original de suivre le déroulement de l'enquête par la police et la Breizh Brigade. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde car les rebondissements sont nombreux et l'écriture vive et maitrisée de l'auteur apportent un rythme constant à cette histoire. Je le qualifierai de Cosy mystery rythmé ce qui n'est pas toujours le cas dans les autres livres de ce style. C'est pourtant une lecture reposante car différente des polars classiques et cela me convient parfaitement. Je suis toujours autant attirée par les histoires dans lesquelles les personnages et les lieux sont bien développés. J'attends impatiemment avril pour découvrir les prochaines aventures de ces bretonnes attachantes, décalées et pleines d'humour.
Lien : https://pausepolars.wordpres..