Critique de MelleFifi

Saint-Malo. les membres d'un bagad sont logés à différents endroits de Saint Malo. le responsable du bagad et le meilleur sonneur Paul sont logés dans deux chambres d'hôtes proches.
Des liens divers unissent les deux lieux de villégiature. Fanny est l'employée de la maison d'hôte dans laquelle est logé Paul et la famille Corrigan gère la seconde maison dans laquelle loge Yann.
La famille Corrigan est composé de trois femmes libres… Maggy, la grand mère ; Louis, la mère et Énora, la petite fille. Énora et Fanny sont amies d'enfance.
Un matin, Fanny découvre le cadavre de Paul. Elle appelle la police et se réfugie chez les Corrigan. Il s'avère que Paul fut une ancienne connaissance de Maggy.
Les trois femmes vont commencer à mener l'enquête en parallèle du commissaire fraîchement arrivé en poste.
Mo Malø arrive à nous embrouiller habilement par tous ces retournements de situation. Une comédie policière bien sympathique. de petits chapitres courts permettent d'avancer très vite dans l'intrigue. Les points de vue différents rendent également la lecture très dynamique. On tourne les pages sans s'en rendre compte.

Merci à #NettGalley et au #éditionslesEscales pour cette découverte.