Critique de Mousquetaire11

Lorsque l'on pense à Mo Malø, tout de suite nous vient en tête sa tétralogie de polars groenlandais qui offre un véritable dépaysement où les paysages sont à couper le souffle.

J'ai été contente de voir que l'auteur rendait un hommage dans cette nouvelle série à ses racines bretonnes et tout particulièrement Malouine.

En changeant de cap, Mo Malø a décidé de se lancer dans une écriture plus légère pour nous offrir, à mon grand plaisir, un cosy mystery du terroir. Et pour cause, Paul le Tohic, joueur de cornemuse est retrouvé mort dans des circonstances des plus curieuses ! Son ex-amante, Maggie Corrigan, une septuagénaire au caractère bien trempé qui est la dernière à l'avoir vu vivant va, avec sa fille et sa petite fille, mener l'enquête en parallèle des investigations policières... Elles sont loin de se douter de la tournure que va prendre leurs recherches !

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre à l'écriture très spontanée et sans filtre que j'ai adoré découvrir quelques jours avant un voyage à Saint-Malo. En compagnie de nos trois drôles de dames qui se révèlent attachantes malgré des caractères très distincts, "Bienvenue chez les Corrigan !" est une véritable invitation dans les rues et l'arrière-pays malouin que je ne peux que vous conseiller.

Je tiens à remercier les Éditions les Escales et Netgalley France pour ce bon moment de lecture qui offre une enquête assez légère haut en couleur ! Il me tarde maintenant de me lancer dans le deuxième tome de cette série pour retrouver les femmes Corrigan !