Critique de aalietseslectures

J'aime bien lire parfois des cosy mystery sans prise de tête, une petite enquête avec un petit soupçon d'humour et l'envie de découvrir qui se cache sous le visage du meurtrier. Je crois bien que c'est la première fois que je lis cet auteur d'ailleurs, un tout nouveau genre également pour lui si j'ai bien fait mes recherches xD.
Nous suivons trois femmes de trois générations différentes : La grand-mère, Maggie, avec un fort caractère qui m'a beaucoup plu ; Louise, sa fille, et sa petite fille Enora qui m'ont totalement envoutée. Elles tiennent toutes les trois une maison d'hôtes. Quand l'ex de Maggie meurt, les trois vont se réunir pour enquêter. Car la dernière personne a avoir vu Paul le Tohic est Maggie, et on peut dire qu'elle risque d'avoir un peu chaud aux fesses si la police le découvre… Elles vont alors reformer la Breizh Brigade et trouver avec tous les moyens du bord qui est l'assassin !
Ce premier tome s'appelle « Bienvenue chez les Corrigan ! » et vous ne serez pas déçu du voyage, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ses trois femmes. Pourquoi j'ai aimé ce cosy ? Je pense que c'est parce que l'auteur n'a pas voulu être pris trop au sérieux, les personnages, surtout la grand-mère, sont drôles, touchants, et attachants. Pour donner un exemple, la grand mère ne se cache pas des relations sexuelles qu'elle a pu avoir, c'est une femme libre, malgré son âge. Et c'est ça que j'ai apprécié, l'auteur n'a pas eu peur de choquer les lecteurs. Ça se lit bien et vite d'ailleurs, car je l'ai terminé en peu de temps, j'avais envie de connaître la fin de ce dénouement. Et heureusement, que d'autres tomes sont sortis pour pouvoir suivre la suite des aventures de Maggie, Louise et Enora.