Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Préparez-vous à entrer dans le Manoir des Corrigan ! Maison d'hôtes tenue par trois générations de femmes, Maggie la grand-mère, Louise sa fille et mère d'Enora. Et ce que l'on peut dire c'est qu'elles ne passent pas inaperçues, surtout Maggie qui est loin d'avoir sa langue dans sa poche. Langue qui d'ailleurs, oscille parfois entre celle d'Irlande où elle est née et le breton, qu'elle a adopté depuis de nombreuses années.

Non loin du Manoir des Corrigan, se trouve une autre maison d'hôtes, le Repaire des Corsaires et autant vous dire tout de suite que les relations entre les deux propriétaires sont froides voire glaciales. Et les choses ne vont pas s'arranger surtout quand Fanny, l'employée du Repaire va découvrir le corps sans vie d'un joueur de cornemuse de passage à Saint Malo avec toute sa troupe.

Et si c'était l'heure de ressusciter la Breizh Brigade ?

Malgré un drame, quel plaisir de découvrir la Breizh Brigade avec ces trois femmes étonnantes, différentes mais tellement complémentaires. Et puis la Bretagne, comment ne pas l'aimer ? Elle a toujours eu un charme particulier pour moi. C'est fou comme lire un cosy crime aurait presque un côté réconfortant. Il faut dire que les disparus ne sont pas toujours ceux que l'on regrettera le plus. Et avec la famille Corrigan, vous n'allez pas vous ennuyer ! Pouvoir aux femmes, famille avant tout ! Un roman plein d'humour, d'amour aussi, de mensonges, de secrets, de volonté de vengeance, de musique, un vrai cocktail pour une lecture très agréable.