Critique de SoWond

Un autre petit cozy mystery, où un trio de femmes (multigénérationnel) mène l'enquête.
Est-ce que c'est le meilleur de ce genre? Non.
Est-ce qu'il vaut la peine d'être lu? Oui quand même, du moins si vous aimez ce genre de roman.

C'est un bon divertissement, dans un charmant coin de pays, mais l'histoire n'avançait pas suffisamment à mon gout. le principal défaut à mes yeux? Il a beaucoup trop de répétitions. Pas besoin de toujours rappeler aux lecteurs ce que les femmes Corrigan viennent de découvrir ou de faire il y a seulement quelques pages! À moins que le public cible de ce roman soit les lecteurs ayant des pertes de mémoire fréquentes…

Toutefois les trois femmes Corrigan pourraient être intéressantes, chacune d'entre elles à son caractère et de belles particularités.
On voit aussi très bien l'amour que l'auteur porte à ce coin de la France et il nous en décrit certaines attractions. Si le personnage de Fabienne Leroy (la responsable de l'office du tourisme de Saint-Malo) est inspiré d'une véritable personne, celle-ci doit être bien contente de la publicité que lui fait Mo Malø.

On devine très vite que le plan pour les prochains tomes est déjà tiré.
Les Corrigan vont résoudre d'autres petits mystères, tout en planchant sur la disparition de Constant (le mari, le père et le grand-père de nos détectives en herbe). Je dois avouer que ça m'irrite un peu quand on m'annonce autant à l'avance ce qui va suivre. Ça gâche la surprise! Et ça me coupe l'envie de lire le prochain!