Critique de marionbourdin53

ADDICTIF.

Durant les vacances, j'ai pu découvrir Mo Malø et sa trilogie sur le Groenland. Un vrai coup de coeur ! D'abord Quaanaq, puis Disko et enfin Nuuk, avec toujours la même équipe policière.

Au cours de ces trois tomes, l'inspecteur Quaanaq Adriensen est confronté à des crimes mystérieux et sordides sur la terre des Inuits. Que ce soit, des morts par morsures, ou bien des malheureux retrouvés glacés dans des iceberg, la multitude de meurtres fait froid dans le dos, au sens propre comme au sens figuré !

La culture inuite se dévoile avec pleins de détails, c'est un vrai régal. A tel point qu'on se croirait vraiment au Groenland. J'ai appris énormément de choses à travers ces romans.

De plus, j'adore quand le personnage principal de retrouve personnellement touché par l'enquête, et ce fut le cas pour les trois crimes.

Que demander de plus, de l'humour, du suspense, de l'humain, du mystère et de la culture. Un très joli condensé que j'ai hâte de redécouvrir dans un prochain tome.