Critique de Poniel

J'avais lu quelques critiques sur le site avant de me lancer dans cet achat. J'aime bien Pénélope Bagieu, Margaux Motin, et quelques autres du même style ; et surtout j'aime bien découvrir de nouveaux illustrateurs dans ce genre.
Dans une librairie j'ai feuilleté quelques planches prometteuses, alors je l'ai acheté.
Bilan : je suis un peu déçue.
C'est sympa, mais en soit comme certaines l'ont dit avant moi, je n'ai pas eu de fou rire en lisant les planches. Quelques bonnes idées bien trouvées, mais certaines étaient un peu trop clichés.
J'ai aussi eu une impression de "flou" en lisant cette BD : certaines planches parlaient d'une fille célibataire, d'autres d'une fille avec quelqu'un... j'avais parfois l'impression qu'il y avait de multiples auteurs aux manettes, et je préfère quand on a l'impression qu'une personne nous raconte vraiment ses déboires.
De même pour les illustrations, je trouve qu'il y avait différents effets de styles, et parfois j'avais l'impression de voir des illustrateurs différents.
Autre chose qui m'a un peu refroidi : le prix. Je trouve que vu la taille du volume, un ou deux euros de moins ce serait mieux passé, en considérant le nombre de pages.
Après, ça reste une lecture sympa, qui permet de passer un moment agréable pendant son trajet de métro (enfin, si le trajet n'est pas trop long, perso, j'avais terminé avant d'arriver). Mais je ne l'offrirais pas à une pote.