Critique de mamie2leon_lit

Sorcière de la nuit de Charline Malaval

C'est un roman historique à double temporalité, se déroulant en Russie pendant la seconde guerre mondiale et en 2018.

Les 2 histoires alternent, un chapitre pour chaque période ; on saute d'une histoire à l'autre rapidement grâce à des chapitres courts qui donnent un rythme rapide au livre.

D'un côté, l'histoire de femmes engagées dans la guerre pour leur pays en devenant pilotes de chasse. On les suit de leur formation jusqu' aux combats. Ces héroïnes avec beaucoup de courage et d'audace vivent dans des conditions humaines abominables, volent sur des avions déclassés. Elles sont bouleversantes, vivent une aventure terriblement difficile et tiennent grâce à leur soutien mutuel, leur solidarité et leur amitié.

D'autre part, l'histoire d'un jeune homme perdu et dévasté qui grâce à son oncle va s'intéresser à la recherche de vestige de la seconde guerre et permettre l'élucidation du destin de certaines de ces pilotes.

C'est un roman poignant qui dévoile un pan de l'histoire qui m'était inconnue de ces femmes incroyables appelées Sorcières de la nuit. Les faits historiques sont passionnants . Il est très prenant et intéressant à lire. La plume est agréable et captivante.

C'est un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé🥰 et que je vous recommande.

Je tiens à remercier @preludeseditions pour l'envoi de ce livre si intéressant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..