Critique de elinebouquine

Sorcière de la nuit 🌜
En 1942, Ania, une jeune femme, va rejoindre l'armée afin de devenir pilote. ✈️
Dans un monde typiquement masculin, il va être difficile pour les femmes de trouver une place et surtout de se faire respecter.
Elles vont bien vite s'habiller, se comporter et surtout vivre comme des hommes, déjà parce qu'elles n'ont pas le choix mais surtout parce que ça va les sauver des hommes qui ne vont pas les agresser car ils pensent que ce sont des hommes, comme eux. 👨🏼
Des années plus tard, en 2018, deux jeunes cascadeurs s'amusent à se filmer en direct sur Instagram. Quand l'un deux meurt, le second est accusé à tort de l'avoir poussé à la mort. 🏃‍♂️
Ce dernier va alors se réfugier chez son oncle, incapable de faire face aux accusations lancées sur les réseaux sociaux. 📱
Son oncle, féru d'histoire, va vite l'emmener en balade et ils vont tomber sur une épave d'avion, avec à l'intérieur les restes d'une pilote.
Entre place de la femme au milieu de l'armée, aviation, histoires, secrets, alternance passé présent, amitié et solidarité entre femmes. 💫
Ce roman ma littéralement bouleversé et c'est une magnifique découverte que je recommande à tous 📖🤎
Une plume réelle sincère et émouvante, merci @charline.malaval et @preludeseditions de mettre en lumière ces destins de femmes écorchées et pleine de résilience 🫶🏼
Prêts à le lire ?