Productions Somme Toute (16/05/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Avec Feux de position, Tristan Malavoy nous livre un recueil de ses meilleures chroniques parues dans les pages du journal Voir et de L'Actualité. À travers ses mots, nous revisitons différents temps forts de notre récente histoire que ce soit le mouvement des Indignés ou l'affaire Bertrand Cantat, le printemps arabe ou la révolte étudiante de 2012. Une période qui a vu les lignes de faille politiques et culturelles, chez nous comme dans le reste du monde, se creuse... >Voir plus

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
14 août 2017
Ces Feux de position, un recueil des meilleurs chroniques, critiques de livres et de films, entrevues et textes divers de Tristan Malavoy, parus entre 2004 et 2016, sont à régler à leur hauteur maximum, allumés de jour comme de nuit, car ils nous avertissent non pas d’un danger imminent, mais bien d’un évident plaisir de lecture à savourer à petites doses.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec

Lire un extrait
Videos de Tristan Malavoy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tristan Malavoy
La poésie envahit les rues. Elle épouse les mou­ve­ments intimes comme les mou­ve­ments soci­aux; elle se mêle des enjeux de notre temps et façonne celles et ceux qui la font et la reçoivent. le Salon lui fait la fête en con­fi­ant la scène à quelques-unes de ses voix les plus significatives.
Avec: Diane Régimbald, Auteur·rice Mykalle Bielinski, Auteur·rice Marie-Ève Comtois, Auteur·rice Valérie Forgues, Auteur·rice Benoit Pinette | Tire le coyote, Auteur·rice Olyvier Leroux-Picard, Auteur·rice Frédéric Dumont, Auteur·rice Tristan Malavoy, Animateurrice Gaële, Musicien·ne
Livres: Mythe précédé de Gloria La consolatrice des affligés Au plus clair de la lumière Radiale La mémoire est une corde de bois d'allumage Volière Les retrouvailles
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021