Critique de Gaoulette

Oh Oh Oh Oh.
J'ai failli me cacher sous la couette tellement j'ai flippé.
je me suis crue dans un film d'épouvante!
Gla gla gla gla.
J'en ai encore des frissons.

Dés les premières lignes, l'auteur vous plonge dans l'horreur, dans un monde apocalyptique. Il crée avec ses mots l'une des plus grande peur pour l'homme : la perte de la vue, l'ignorance, l'ouïe exacerbée...
Comment l'homme réagirait si les médias leur informaient qu'une menace venant de nulle part vous rendrez fou simplement par la vue?
Barricadement, oui! Confiance, non!
On ignore quel mal a débarqué et cela instaure une gène pour les habitants mais aussi pour le lecteur.

Alors oui, dés les premières lignes, Josh Malerman rend son premier roman fantastique addictif et puissant.
Une ambiance étouffante. Une qui ne vous quitte jamais. C'est l'inconnu complet. Une femme, deux enfants seuls au monde. Juste l'ouïe pour les sauver.
Il me tarde qu'une chose aujourd'hui voir le film en 2019. J'ai hâte de savoir comment la réalisatrice va jouer avec notre imagination. L'auteur la réalisé avec brio.
Par contre je cherche encore le lien entre le titre, les oiseaux et l'histoire.

C'est un coup de coeur!

Vous voulez avoir peur sans acte de cruauté. Juste avec votre imagination. alors lisez Bird Box, vous en aurez pour votre argent....