Critique de leslecturesdeVal

Mon avis: Lu dans le cadre de mon challenge book-jar du mois de juillet, j'ai beaucoup aimé ce livre et cette histoire même si parfois je l'ai trouvé un peu long mais surtout je crois que je n'ai jamais eu aussi peur en lisant une quelconque autre histoire...

Du coté de l'histoire :
Nous somme ici dans un monde post-apocalyptique. Au début de l'histoire, nous faisons la connaissance de Malorie, une femme qui vit cloitrée dans dans une maison avec deux enfants sans prénom, un garçon et une petite fille. Elle nous semble être toujours sur ses gardes et véritablement très stressée. Les fenêtres et la porte de la maison sont masquées par des couvertures. On sait que le danger est partout à l'extérieur de celle-ci, mais on ne sait pas ce que cela peut être et même Malorie ne le sait pas vraiment.
Depuis plusieurs années, des phénomènes étranges ont commencé à apparaître tout d'abord en Russie puis un peu partout dans le monde. Les gens après avoir vu quelque chose se transformaient malgré eux en assassins sombrant dans la folie et massacrant tous les gens autour d'eux, finissant ensuite par se suicider eux même. Toute la communauté a alors commencée à se barricader , masquant leurs fenêtres, bandant leurs yeux, et surtout vivant dans cette peur qui ne les quittait plus.
Aujourd'hui Malorie doit agir vite, elle a un plan et va quitter la sécurité de sa maison, avec les deux enfants, tentant de parcourir à l'aveugle, les plusieurs kilomètres qui la sépare d'un lieu plus sécurisé pour enfin y vivre plus sereinement. Elle emmène donc les yeux bandés les deux enfants à bord d'une barque avec pour seul repère, leur ouïe .

Du coté de l'écriture: wow ! mais quel suspens dans ce livre, quelle trouille j'ai pu ressentir tout au long de ce roman et même si au départ je ne savais pas trop où j'allais et que j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le roman, j'ai ensuite été happée rapidement par le suspens qui plane tout au long de cette aventure. Grâce aux nombreux flash-back nous découvrons la vie de notre héroïne depuis ces évènements tragiques qui se sont crées quelques années auparavant. La plume de Josh Malerman est addictive, angoissante au plus haut point j'ai vraiment eu peur du début à la fin et même si je l'ai lu rapidement et qu'il est refermé depuis déjà plusieurs jours, il me trotte encore beaucoup dans l'esprit.

En conclusion: J'ai adoré cette histoire peu commune j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur et franchement moi qui n'est pas spécialement adepte de ce genre de roman je le conseille vraiment car il est indiscutablement très très bon.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..