Critique de babylone_express

À la dernière ligne, on se rend compte étouffé que l'on a
retenu sa respiration. 256 pages durant. Soit deux heures trente de lecture d'après le Kindle.
Babylone Express, c'est une autoroute vers l'enfer, comme il se doit, servi par une langue
vivante en diable. Il n'en fallait pas moins.
Luna de Paris et Marco von Z., un couple comme il n'en exista jamais : elle officie aux Renseignements
généraux, fille de bonne famille, moitié de Normandie, moitié d'Italie. Lieutenante, elle surveille les
agissements des écoterroristes. Fan d'armes à feu, de règlement de compte et dégoûtée de la politique,
elle va rencontrer son marquis, Marco.
Photographe, défenseur ultra-vindicatif des droits des animaux, DJ également et ancien dealer de
produits, le bonhomme est une comète lancée à travers l'univers — et un peu gigolo quand il a fallu.
Comment se sont-ils rencontrés, que firent-ils et pourquoi leurs âmes semblent si fusionnelles, au point
d'être en lien avec le cosmos… excellentes questions.
23/08/2018 Babylone Express : Fulgurant. Explosif. Effréné.
https://www.actualitte.com/article/livres/babylone-express-fulgurant-explosif-effrene/90484 2/2
Leur projet est simple : l'Opération Babylone, en plusieurs actes. Acheter de la drogue, et la revendre.
Oui, Easy Rider résonne aux oreilles, de même que Las Vegas Parano. Mais le projet de Luna et Marco,
c'est de quitter ce monde, pour s'en créer un meilleur. En chemin, cela implique d'avoir essayé les
produits vendus — depuis un fantastique hasch marocain, en passant par une cocaïne stupéfiante et bien
d'autres, plus ou moins connues du grand public.
Lien : https://www.actualitte.com/a..