Critique de GentlemanW

Tout un programme avec ce titre provocateur, et pour cause, l'avocat et écrivain Richard Malka nous offre ici l'intégralité de son réquisitoire pour le procès des attentats de Charlie Hebdo. Tout est là, parfaitement expliqué, magistralement disséqué et documenté sur les fameuses origines des caricatures (et leur falsification !!), tout est repris, en reposant certaines origines honteuses des comportements religieux de tous bords, et puis les faits, l'horreur sans trop de détails, mais surtout la perte d'une équipe de provocateurs acides certes mais libres, incarnant la liberté d'expression. Excessifs parfois oui, deux fois oui, mais dans cette liberté qu'ils vous laissent de regarder à côté de leur magazine ou de leur torchon suivant votre conviction, votre ressenti.

Et Richard Malka argumente encore. S'il a publié ce texte de 90 pages c'est pour libérer des vérités, car lors du procès les retards trop nombreux entre covid et nombre d'intervenants, il a dû écourter. C'est écrit avec conviction, avec des mots choisis, avec pertinence et émotions, avec justesse aussi car c'était aussi sa famille dans une équipe toujours forte et soudée, fragile et exposée, protégée depuis des années, encore aujourd'hui, pour simplement publier des analyses et des dessins virulents, avec un regard qui me sourire le plus souvent. L'auteur défend, expose, reprend son ouvrage pour simplement partager leurs vérités.

Indispensable lecture pour comprendre ce processus de haine, de terrorisme contre la liberté.

Soyons libres de toutes nos lectures !
Lien : http://www.nylonvolupte.com/..