Critique de kareen735

C'est un roman que je n'ai pas choisi spécifiquement. Il était emballé dans un papier cadeau, résumé en 4 mots : romance/fantastique/historique/drame. J'ai tout de suite craqué. J'aime les rencontres avec l'inconnu, je suis rarement déçue par des "blind date with a book".

Et ce livre était une vraie découverte ! Je ne connaissais absolument pas. La couverture m'a interrogée : une histoire de vampire ? Je n'en ai jamais lu ! Mais la couverture ne révèle finalement pas les méandres de l'histoire d'Adrian Gott. Cet homme qui nous raconte sa vie, les rencontres qu'il a faites et l'amour qu'il porte en lui.

C'est un roman qui se lit vite. Une histoire d'amour qui n'a pas répondu à tous mes souhaits. Je trouve les sentiments d'Anna peu profond, une jeune femme qui ne mérite pas l'amour d'Adrian. (Oui je vois les choses ainsi !) C'est un personnage qui m'a un peu gaché mon plaisir de lecture a vrai dire.

Adrian quant à lui est un héro passionnant. J'aurais aimé en savoir plus. Certains passages de sa longue vie sont rapides et des détails auraient été bienvenus !

C'est donc une lecture frustrante. J'en voulais plus. Je n'ai cependant pas de regrets ! Adrian en vaut la peine !