Critique de anniefrance

Ce livre fait souffler le chaud et le froid, mais si on n'est pas tout-à-fait d'accord l'auteur nous accuse de déni!
Tout est dit clairement dans la préface, l'écoute pourrait presque s'arrêter là: l'auteur ne fera que développer.
Le monde va changer, la disruption est en marche: ce bouleversement inéluctable a déjà commencé. La grande Tech et l'I.A vont tout changer radicalement; les salariés sauf les incompétents, les gestionnaires, les agents de marketing vont disparaître, devenus inutiles...
La connaissance est accessible à tous (?) et gratuitement (?) grâce à internet et l'auteur de citer Wikipedia!
L'expertise survit pour quelques temps mais bientôt le médecin sera dépassé par les algorithmes qui porteront un diagnostique et une médication bien plus surs; le prof ne servira plus à grand chose
mais ils restent nécessaires grâce à leur empathie.
Tout est dit par l'auteur avec véhémence mais il y a des points de contestation qu'il refusera...il cite Uber, Netflix et Amazon comme modèles et humainement, je ne peux pas le suivre: lisez Jessica Bruder et JB Mallet sur Amazon et vous comprendrez ce que je veux dire..
Le mot d'ordre est disruptez avant d'être disrupté...j'ai des doutes.
Masse critique.