Critique de Maritterature

Voici Clara, cette belle et jeune attachée de presse qui disparaît peu à peu dans les affres de la dépression.

Au fil des pages, nous sommes témoins du désespoir et de la souffrance de Clara. Sa difficulté à comprendre ce qui lui arrive et sa culpabilité face à son état. Son incapacité à s'ouvrir à ses amis et leur difficulté à la comprendre, ce qui l'enfonce de plus en plus dans l'isolement. La dure réalité des interminables listes d'attente dans le réseau de la santé. Elle ne se reconnaît plus, ne sait plus, n'en peut plus.

Mirion Malle dépeint avec justesse les tourments de cette maladie qui est encore beaucoup trop sujette aux tabous et aux jugements. Elle a su mettre en images des états d'âme parfois si difficile à nommer. Étant donné le sujet abordé, je craignais que ce soit lourd et que ça me fasse un peu trop penser à mon boulot, Mais non, le tout est rendu sans lourdeur ou leçon de morale. Une bd criante de vérité qu'il faut lire. Bref, j'ai une fois de plus adoré le travail de cette artiste ❤