Critique de Libelivres

Dans ce livre, plusieurs thèmes sont abordés, tels le sexisme, les inégalités entre les hommes et les femmes, l'amitié, le consentement, la représentation, etc. le premier sujet abordé est la représentation (autrement dit, c'est un peu comme les “descriptions” des filles.... C'est à dire que parfois on “classifie” les filles: belle, moche, intelligente, etc ).

“La ligue des supers féministes” est un livre qui permet de critiquer notre société et les inégalités entre les hommes et les femmes. A part le fait que c'est un moyen pour l'auteur de partager ses idées et de donner son avis sur notre société, je ne trouve pas de fond à cette histoire. J'espérais que le livre n'allait pas être aussi inintéressant malgré les mauvais commentaires de mes camarades, mais j'ai été déçue.

Je ne recommande ce livre à personne, à part les féministes très déterminé(e)s. Un livre que je recommande à tout le monde, surtout ceux qui aiment les « thrillers », est « L'été où j'ai vu le tueur », de Claire Gratias. C'est plein de suspens, en plus ça se lit vite car on veut toujours savoir ce qui se passe après.

Lou-Anh