Critique de jamiK

C'est le genre de truc, je crois que je ne suis plus capable.

Le dessin avait l'air assez attrayant, avec quelques images dans un rococo à la Philippe Druillet, mais on en est assez loin : dans le détail, le trait s'avère souvent raide et maladroit, les personnages sont lait, et c'est la surenchère à l'hémoglobine.

Fin du deuxième siècle en Ecosse, une sorcière carthaginoise qui veut se venger de Rome vient en Ecosse dans le but d'ouvrir un passage avec une autre monde pour faire entrer des monstres baveux à tentacules.

Pif, paf, poum, avec épée et formules magiques contre des morts qui ne meurent pas, beaux pectoraux et gros nibards, sang qui gicle, têtes qui volent et découpage de tentacules et nous voici lancés dans la recette du poulpe à l'écossaise :
Commencer par rincer le poulpe. Plusieurs rinçages seront utiles. On remarquera l'encre qui est utilisée comme colorant et auxiliaire de sauce. Correctement lavés, les poulpes peuvent maintenant être découpés. Séparer tête et tentacules. Vider la tête des organes internes et retourner comme un gant. Parer en enlevant les tissus nerveux interne qui se décolle avec facilité. La partie interne est nettoyée. Retourner à nouveau et "éplucher" comme une anguille. La membrane se décolle avec facilité. Répéter l'opération pour les tentacules.

Bon, je crois qu'il y a aussi des géants avec des oreilles pointues, je n'en suis pas certain, je suis parti avant la fin.
Il y a des amateurs de ce genre de littérature, je n'en fais vraisemblablement pas partie, par contre, les chipirons à l'encre ou la salade de poulpe, pourquoi pas.