Critique de sandraboop

J'ai découvert Mallock avec Les larmes de Pancrace. Devant un tel phénomène, je n'ai pas résisté. Pas déçue (quoique) mais pas emballée, je me suis dit que je passais à côté de quelque chose : l'essence d'Amedée peut être ?

Je me mis donc en quête de l'engouement Mallock espérant moi aussi le découvrir en parcourant le chemin emprunté par ses lecteurs de la première heure.
C'est là que je le vis au format poche avec sa couverture et son titre accrocheur. La quatrième finit de me convaincre et rapidement j'entamais la lecture de "Les visages de Dieu".

J'ai apprécié le début de ma lecture (un peu plus des 200 premières pages) : il se passait des choses affreuses qu'on devinait sans trop pouvoir visualiser (merci l'auteur, non je n'envie pas votre commissaire et ses cauchemars "provoqués").
Bon point donc, les pages tournaient toutes seules. Puis vint le coup des "américains" qui m'a laissée un peu en chemin tandis que les petits passages sur Marylin - sans intérêt à mes yeux, voire agaçants au possible- me laissaient sur le carreau.

Puis de retraitement des infos dans des songes provoqués par des substances appréciées des "artistes" notamment, on passe à la solution sortie tout droit d'un chapeau de magicien.

Me voilà presque volée dans l'enquête que je mène avec le commissaire. Moi aussi je veux m'insurge contre l'ours Mallock.

Je reconnais que la force de l'auteur est de nous faire deviner avant son commissaire l'identité du Criminel. Je reconnais que la thématique et la maladie mentale abordée sont intéressantes mais si pour la seconde on survole.
Je reconnais les talents d'écriture et une plume à la fois exigeante et digeste.
J'ai apprécié découvrir un peu plus LE Mallock.

Je ne suis pourtant pas encore "groupie" au sens d'attendre avec impatience des prochaines aventures. En attendant, je vais prendre mon temps pour lire les 2 opus manquants entre mes 2 lectures.