Critique de lisamclivres

j'appréhendais un peu la lecture de ce tome 2, car le tome 1 m'avait laissé un sentiment mitigé . Mais celui ci relatant l'histoire d'Alex , que l'on découvre dans le 1er tome, je ne pouvais pas passer à côté . Et j'ai adoré ! La lecture est très plaisante, l'aventure, l'humour, l'amour et la passion sont au rendez vous.Glynis n'a d'autre choix que de devoir se remarier en raison de l'échec monumental de son premier mariage, mais cette idée ne lui plait pas du tout. Comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide"! C'est sans compter l'arrivée d'Alex Macdonald encore plus allergique au mot "mariage". Mais ces 2 là vont se rapprocher progressivement d'abord pour fuir les perspectives de mariages qui s'imposent à Glynis et ensuite part l'attirance réciproque qu'ils ne peuvent nier ni l'un ni l'autre.Glynis est une jeune fille, rebelle, forte, tétue et combative mais également meurtrie dans sa chair, douce et entière.Connaissant la réputation de coureur de jupons d'Alex elle va tout faire pour combattre ses sentiments pour ne pas souffrir une nouvelle fois.Alex lui c'est le séducteur de la bande. Fidèle jusqu'à la mort pour son chef Connor et ses compars Ian et Duncan , il n'a aucun sens de l' honneur pourtant lorsqu'il s'agit des femmes. Beau à se damner , les femmes lui tombent dans les bras sans aucuns efforts, alors lorsque la jeune et belle Glynis le repousse et lui demande son aide il est déstabilisé .Mais comme tout héros au caractère de Dom Juan , Alex a également une faille qui va démolir toutes les idées qu'il a sur l'amour et le mariage. Et bien des surprises vont se présenter à lui, auxquelles ils ne s'attendait pas.Le rythme de l'histoire est très enlevé. Pas de temps mort, il se passe beaucoup de choses et c'est un régal de suivre leurs aventures.Tous les ingrédients d'une belle romance historique sont là : l'aventure, le complot, la trahison, la jalousie, mais aussi la tendresse, l'honneur, l'amour et la passion. Glynis et Alex remplissent très bien leur rôle de héros et j'ai été émue par leur histoire.J'espère que les tomes suivants sur Connor et Duncan seront à la hauteur de celui ci