Le retour des Highlanders tome 2 sur 4
EAN : 9782811208165
Milady (24/08/2012)
3.96/5   61 notes
Réputé pour son habileté à manier l’épée et à briser les cœurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande le sacrifice ultime épouser Glynis MacNeil, la fille d’un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté, connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle. Échaudée par les infidélités de son précédent mari, Glynis refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. ... >Voir plus
Que lire après Le retour des Highlanders, tome 2 : Le séducteurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

j'appréhendais un peu la lecture de ce tome 2, car le tome 1 m'avait laissé un sentiment mitigé . Mais celui ci relatant l'histoire d'Alex , que l'on découvre dans le 1er tome, je ne pouvais pas passer à côté . Et j'ai adoré ! La lecture est très plaisante, l'aventure, l'humour, l'amour et la passion sont au rendez vous.Glynis n'a d'autre choix que de devoir se remarier en raison de l'échec monumental de son premier mariage, mais cette idée ne lui plait pas du tout. Comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide"! C'est sans compter l'arrivée d'Alex Macdonald encore plus allergique au mot "mariage". Mais ces 2 là vont se rapprocher progressivement d'abord pour fuir les perspectives de mariages qui s'imposent à Glynis et ensuite part l'attirance réciproque qu'ils ne peuvent nier ni l'un ni l'autre.Glynis est une jeune fille, rebelle, forte, tétue et combative mais également meurtrie dans sa chair, douce et entière.Connaissant la réputation de coureur de jupons d'Alex elle va tout faire pour combattre ses sentiments pour ne pas souffrir une nouvelle fois.Alex lui c'est le séducteur de la bande. Fidèle jusqu'à la mort pour son chef Connor et ses compars Ian et Duncan , il n'a aucun sens de l' honneur pourtant lorsqu'il s'agit des femmes. Beau à se damner , les femmes lui tombent dans les bras sans aucuns efforts, alors lorsque la jeune et belle Glynis le repousse et lui demande son aide il est déstabilisé .Mais comme tout héros au caractère de Dom Juan , Alex a également une faille qui va démolir toutes les idées qu'il a sur l'amour et le mariage. Et bien des surprises vont se présenter à lui, auxquelles ils ne s'attendait pas.Le rythme de l'histoire est très enlevé. Pas de temps mort, il se passe beaucoup de choses et c'est un régal de suivre leurs aventures.Tous les ingrédients d'une belle romance historique sont là : l'aventure, le complot, la trahison, la jalousie, mais aussi la tendresse, l'honneur, l'amour et la passion. Glynis et Alex remplissent très bien leur rôle de héros et j'ai été émue par leur histoire.J'espère que les tomes suivants sur Connor et Duncan seront à la hauteur de celui ci
Après une rapide rencontre avec Alex MaxDonald dans le tome précédent, au côté de son cousin Ian, j'ai eu le plaisir de le découvrir et d'apprendre à le connaître au travers des 474 pages de ce livre.

Alex est un vrai séducteur, un tombeur reconnu et qui en joue parfaitement. Sauf que toutes les bonnes choses ont une fin. La sienne va arriver plutôt qu'il ne l'imaginer. Son chef de clan Connor a besoin de lui pour se faire des alliés et le meilleur moyen d'y parvenir est de faire une alliance par le mariage. Alex, qui clame haut et fort qu'il ne se mariera jamais, se retrouve malgrés lui à la recherche d'une épouse.
Épouse qui va se présenter sous l'apparence de Glynis MacNeil, fille du Lord MacNeil. Glynis est connu pour son caractère rebelle mais surtout pour les infidélités et l'humiliation que lui a fait subir son ancien mari Magnus Clanranald. Échaudée par les frasques de celui-ci elle refuse donc de conclure un nouveau mariage.

Comme nous le savons toutes, en grande fan de romance, les choses vont bien se terminer entre Glynis et notre séduisant Alex, même si leurs parcours sera semé d'embûches. (on ne va pas les laisser s'appesantir sur leurs lauriers quand même ;) )

Une fois ma lecture commencée je n'ai pu m'arrêter. J'ai tout simplement dévoré le livre. Je me suis laissé embarquer dans l'aventure avec Glynis & Alex et je les ai suivi jusqu'au bout du chemin sans jamais me lasser.
C'est bien trop vite que la fin du livre est arrivée et que j'ai du laisser nos deux héros aux forts caractères.
J'ai eu grand plaisir de revoir les cousins d'Alex ainsi que Sileas et les jumelles. C'est toujours un plus de découvrir ce que sont advenus nos anciens héros. Les "méchants" quant à eux restent les mêmes et ils veulent toujours la même chose : le territoire de l'autre (c'est guerre de terre, encore et toujours).

Je me laisse un peu de temps avant de me lancer dans le troisième tome qui sera centré sur le mystérieux Duncan. Pour l'heure, je vais me contenter de me remémorer les aventures d'Alex, qui est pour l'heure mon Highlander préféré dans cette série.
Margaret Mallory qui m'avait déjà bien conquise avec le premier tome me prouve qu'elle est vraiment une pro dans le secteur des romances historiques. Il va falloir que je jette un oeil aux autres publications de cette auteur et ainsi découvrir tout l'étendu de son talent.
Ce deuxième tome se focalise sur Alex, le séducteur du quatuor. Il adore l'action, a un humour à toute épreuve et est allergique à toute forme d'engagement. Ses conquêtes sont légions et cette situation lui convient très bien.
Lors d'une mission pour Connor, il rencontre Glynis, fille de chef, qui est aussi anti-mariage que lui du à sa première expérience catastrophique.
Mais voilà, les circonstances ainsi que leur attirance réciproque leur feront rencontrer tout ce qu'ils croyaient ne pas vouloir...

J'ai préféré ce tome-ci au précédent. La romance entre Alex et Glynis m'a paru crédible. Leurs sentiments se développent petit à petit et la personnalité d'Alex m'a bien plue. Il est enjoué, taquin, protecteur,... bref un chouette mélange :p.
La découverte de l'existence de Sorcha et son évolution a été très intéressante à suivre.
Puis on en apprend plus sur les us et coutumes de l'Ecosse du XVI ème siècle sans oublier l'aspect plus historique que l'auteur nous explique en fin de roman.
Je lirai les tomes suivants qui concerneront Duncan et Connor en espérant passer un agréable moment comme pour ce tome-ci.
J'ai mis du temps pour me mettre dans ce second tome (manque de temps, plus de motivation, panne livresque), mais une fois dedans, j'ai bouclé ce tome en un weekend.

J'adore les personnages féminins que Margaret Mallory, elles sont fortes, ont un rôle important, la preuve ici Glynis n'a pas trouver mieux que de poignarder à l'entre-jambe son ex mari, rien que ça, ça me fait aimer encore plus ce personnage.
Sa rencontre avec Alex se fait de façon inattendu et toute l'histoire nous surprend assez, non pas par l'originalité du second tome, mais par la réaction de Glynis et par le fait qu'Alex se laisse emmener par le bout du nez.

Alex MacDonald, que dire de lui ? C'est le beau gosse du quatuor, il aime plaire et sait parfaitement jouer de ses charmes pour attirer chaque soir une femme différente dans son lit, mais quand l'amour frappe à sa porte, tout ce que l'on a fait jusqu'à présent nous reviens en pleine face et le pauvre doit ramer plus que nécessaire pour conquérir le coeur de sa belle.

Se second tome reste dans la lignée du premier, mais on s'approche de plus en plus d'un final qui se voudra, je l'espère, épique

- On m'a dit que tu t'appelais Claire, lui dit-il en français.
Elle hocha la tête. Elle était peut être muette, mais en tout cas pas sourde.
- Sais-tu ce que ton nom signifie? demande-t-il.
Elle secoua la tête presque imperceptiblement.
- Lumineuse et brillante. Radieuse, dit-il en lui caressant la joue. (Pour une fois, il fut reconnaissant d'avoir été forcé d'apprendre le latin à l'université.)
En gaélique, la langue de l'endroit d'où je viens, nous disons Sorcha.
- J'ai entendu dire qu'elle vous avait coupé les parties, dit Alex juste assez fort pour être entendu de Magnus. Est-ce qu'on vous appelle encore monsieur ?
En quelques instants, Duncan et lui furent encerclés par un groupe de
guerriers McNeil lourdement armés, qui les escortèrent jusqu'au donjon.
— Nous leur avons fait peur, murmura Alex à Duncan.
— Nous pourrions avoir le dessus, grommela celui-ci.
— Tu n'as pas remarqué qu'ils étaient douze ?
— Je n'ai pas dit que ce serait facile
Chan ann leis a'chiad bhuille thuiteas a'chraobh.
L'arbre ne tombe pas au premier coup de hache.
« Qui vient sans être invité s'assiéra sans en être prié. »