Ce deuxième tome se focalise sur Alex, le séducteur du quatuor. Il adore l'action, a un humour à toute épreuve et est allergique à toute forme d'engagement. Ses conquêtes sont légions et cette situation lui convient très bien.
Lors d'une mission pour Connor, il rencontre Glynis, fille de chef, qui est aussi anti-mariage que lui du à sa première expérience catastrophique.
Mais voilà, les circonstances ainsi que leur attirance réciproque leur feront rencontrer tout ce qu'ils croyaient ne pas vouloir...

J'ai préféré ce tome-ci au précédent. La romance entre Alex et Glynis m'a paru crédible. Leurs sentiments se développent petit à petit et la personnalité d'Alex m'a bien plue. Il est enjoué, taquin, protecteur,... bref un chouette mélange :p.
La découverte de l'existence de Sorcha et son évolution a été très intéressante à suivre.
Puis on en apprend plus sur les us et coutumes de l'Ecosse du XVI ème siècle sans oublier l'aspect plus historique que l'auteur nous explique en fin de roman.
Je lirai les tomes suivants qui concerneront Duncan et Connor en espérant passer un agréable moment comme pour ce tome-ci.
J'ai mis du temps pour me mettre dans ce second tome (manque de temps, plus de motivation, panne livresque), mais une fois dedans, j'ai bouclé ce tome en un weekend.

J'adore les personnages féminins que Margaret Mallory, elles sont fortes, ont un rôle important, la preuve ici Glynis n'a pas trouver mieux que de poignarder à l'entre-jambe son ex mari, rien que ça, ça me fait aimer encore plus ce personnage.
Sa rencontre avec Alex se fait de façon inattendu et toute l'histoire nous surprend assez, non pas par l'originalité du second tome, mais par la réaction de Glynis et par le fait qu'Alex se laisse emmener par le bout du nez.

Alex MacDonald, que dire de lui ? C'est le beau gosse du quatuor, il aime plaire et sait parfaitement jouer de ses charmes pour attirer chaque soir une femme différente dans son lit, mais quand l'amour frappe à sa porte, tout ce que l'on a fait jusqu'à présent nous reviens en pleine face et le pauvre doit ramer plus que nécessaire pour conquérir le coeur de sa belle.

Se second tome reste dans la lignée du premier, mais on s'approche de plus en plus d'un final qui se voudra, je l'espère, épique
Dans ce tome, nous retrouvons Alexander MacDonald, dit le séducteur. Alex s'est promit de ne jamais se marier. Il garde en mémoire les infidélités successives qu'il a connu de ses parents, et qu'ils l'ont marqué. Pour aider son clan qui subit un certain nombre de menaces, il se voit contraint à s'unir avec une femme.

Glynis est comme Alex, elle ne croit pas non plus au mariage, et en est dégoûté. Elle garde un goût amer de sa première union, à cause d'un mari violent et infidèle. Elle voit cet union d'un mauvais oeil, d'autant plus en connaissant la réputation d'Alex.

J'ai adoré le couple Alex/Glynis. Ils ont connu tous les deux une enfance sans véritable parents à leurs côtés, et non pas de vrais repères de vie familiale. Au fil des pages, ils vont affronter de nombreuses épreuves, qu'elles soient familiales ou d'ordre politiques. Alex est un personnage attachant. Déjà dans le premier tome, j'ai apprécié sa bonne humeur. Certes il est un guerrier, mais il sait être aussi très doux et protecteur. Glynis a du caractère et n'hésite pas à faire ce qu'elle a envie, même si ça va à l'encontre des règles.

Les complots et batailles se succèdent, ce qui promet encore de nombreuses épreuves à venir pour les deux tomes suivants.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Peu de choses à dire sur ce deuxième tome finalement si ce n'est qu'on y retrouve tous les bons ingrédients du premier. Comme dans "Le Gardien", l'accent est mis sur la romance. Elle se focalise ici sur Alex MacDonald, qui est l'un des quatre Highlanders dont nous suivons l'histoire. Alex, c'est le séducteur du groupe, le coureur de jupons qui a juré de ne jamais se marier. Or, son chef de clan lui demande justement de réfléchir à une union qui pourrait servir leurs alliances. Glynis MacNeil est la personne idéale pour cela. Elle est non seulement fille d'un chef de clan puissant, mais elle est aussi célibataire depuis qu'elle a blessé son ancien époux infidèle.

J'ai beaucoup aimé voir se tisser cette relation entre deux rebelles qui seraient prêts à tout pour ne pas se marier. Une fois encore, Margaret Mallory maîtrise un savant mélange entre la romance sensuelle et l'aspect historique qui apporte l'action nécessaire à l'intrigue. Ce juste milieu entre les deux rend le récit assez palpitant et on ne peut que se laisser porter par l'histoire.

Les différents rebondissements sont amenés d'une façon assez remarquable pour une romance et on s'attache évidemment très vite aux personnages. Ian et Silèas (du tome 1) me paraissaient pourtant indétrônables mais je dois dire que l'histoire d'amour entre Alex et Glynis est tout aussi agréable à lire. J'ai été séduite par le côté fragile d'Alex masqué par sa virilité et sa fierté de Don Juan. Quant à Glynis, on s'identifie totalement à elle. Sa méfiance et son assurance font d'elle une femme forte et on comprend tout à fait qu'elle fonde peu à peu pour le viking.

Bref, une petite romance historique que je recommande à tous. Elle ne renouvelle pas le genre mais elle a le mérite de tenir la route et d'être très agréable à lire. Les chapitres sont plutôt courts et se lisent d'une traite et on ne s'ennuie pas un instant. Je suis donc totalement conquise par cette saga et lirai avec plaisir l'histoire de Duncan, le guerrier romantique, dans le tome 3 que j'ai déjà acheté.
Lien : http://leschroniquesdarwen.b..
J'avais adoré le premier tome de cette série et j'avais hâte de retrouver ces quatre amis. Dans ce tome, c'est Alex qui est le héros. Alex, le beau gosse, le charmeur qui a plus de femmes à ses pieds qu'il lui en faut et qui rencontre comme seul problème le fait de vouloir les quitter sans que ça fasse des histoires. Son cousin, Duncan, l'envoie chez les MacNeil pour essayer de savoir ce qui se passe chez les rebelles.
Il rencontre la fille aînée de MacNeil, Glynis qui est fermement décidée à ne pas se remarier. Tout les moyens sont bons pour y échapper. Elle demande à Alex de s'enfuir avec lui à Edimbourg. Alex est contre les mariages mais non contre les rapprochements en dehors de ces liens et les aventures partagées lors de ce périple va l'aider.
L'histoire est trépidante. Des événements surviennent fréquemment mais sans que cela soit compliqué à suivre (les histoires de clan sont parfois tellement complexes qu'il faudrait prendre des notes pour s'y retrouver).
J'ai adoré Alex. Il a tout pour lui, charmeur, plein d'humour, courageux, tendre. Glynis est une jeune femme très courageuse, une battante que j'ai beaucoup appréciée également.

J'ai lu ce livre en 24 heures et je ne l'ai pas lâché.

Je vous le recommande.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Quel plaisir de retrouver le clan des MacDonald et ces beaux highlanders.
Dans ce tome-ci on s'attaque à vouloir marié Alex, l'homme à femme, « Le Séducteur » qui ne s'attache pas et qui vit de ses conquêtes. Et on lui demande, pour son clan d'épouser Glynis, qui elle n'a rien trouver de mieux que de planter une dirk dans le ventre de son 1er mari car il était violent, injuste envers les membres de son clan, et le plus important, un homme infidèle qui s'affichait avec toutes ses maîtresses.
Une romance pleine d'action, où les sentiments naissent doucement, et surtout où rien n'est acquis. Jusqu'à la fin du livre le doute est là aussi bien pour la romance que pour la guerre de clans en cours, il y a toujours des rebondissements auxquels on ne s'attend pas.
C'est une histoire très prenante, où on ne s'ennuie pas une minute.

Dans ce tome ci , comme pour le tome 1 , j'ai était captiver et je n'ai pas lâcher le livre tant que je ne l'avais pas fini.

Ici on se retrouve avec Alex qui jure de ne jamais se marier et qui papillonne de femme en femme et Glynis qui a eu un mauvais mariage et ne veux en aucun cas se remarier. Elle va jusqu'à se maquiller et mettre de l'argile sur son visage pour faire croire qu'elle à la variole et se grossir , il faut y penser et Glynis est très imaginatif pour garder les hommes loin. Mais Alex trouve plus sa amusant qu'autre chose , vu qu'il veux pas s'attacher , je vais m'arrêter là pour éviter de trop en dire.. Mais aller vite découvrir cette superbe histoire.

Une histoire super bien écrite , remplie de magie , d'humour et de tendresse ....
Ce second tome est dédié au personnage d'Alex, l'une des quatre highlanders que nous avons rencontré dans le premier tome et mon préféré. J'attendais donc ce tome avec impatience. Cependant, même si j'ai beaucoup apprécié ce livre, il a été un peu en-dessous de mes espérances. Je m'attendais à ce qu'il soit plus « humoristique » étant donné le caractère d'Alex dans le premier tome.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Suite de la série le retour des Highlanders. Après Ian, c'est Alex le séducteur qui tient le rôle principal. Alex dont on ne compte plus le nombre de conquête. Il a juré de ne jamais se marier. En même temps, quand on voit la relation de ses parents, on peut le comprendre. Seulement voilà, son cousin Connor, le nouveau chef du clan, a besoin d'alliés. Et pour cela, quoi de mieux que des mariages. Seulement si Alex est prêt à donner sa vie à Connor, il n'a pas du tout l'intention de lui faire don de sa liberté. Alex est envoyé rendre visite avec Duncan à un potentiel allié qui a 4 fillles dont Glynis, au caractère rebelle bien trempé. Elle a quitté son mari, infidèle et brutal, et elle entend bien rester célibataire pour le reste de sa vie. Lorsque Alex et Glynis se rencontrent, ils se mettent d'accord pour être amis. Seulement, l'amour ne prévient pas quand il frappe et ne tient pas compte des désirs des gens.

Le reste est prévisible. Ils ne vont pas pas tarder à succomber l'un à l'autre. Mais le chemin vers le bonheur est semé d'embûches. Avec d'un côté le passé de coureur de jupons d'Alex qui ne veut pas le laisser tranquille, et de l'autre côté Glynis et son propre passé (et son premier mari). Romance agréable à lire, pas vraiment de temps mort.

Bon par contre, ce tome se termine un peu comme le tome 1. Je ne parle pas de la résolution de l'histoire en Alex et Glynis, mais de l'affaire avec l'oncle de Connor. Il faudrait peut-être songer à varier cette histoire parce que sinon j'ai peur que chaque fin de tome soit pareil et que cela ne soit résolu que dans le tome 4 consacré à Connor. Connor qui devrait ouvrir les yeux et s'intéresser un peu plus à Ilysa, la soeur de Duncan.

De la romance, l'Ecosse, des Highlanders, un peu d'action,... je n'en demande pas plus pour passer un bon moment. Vivement le tome 3!
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Sympa, mais Alex méritait beaucoup plus de pétillant dans cette intrigue un peu plate et ces personnages trop sages...
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..