AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mara


Suite de la série le retour des Highlanders. Après Ian, c'est Alex le séducteur qui tient le rôle principal. Alex dont on ne compte plus le nombre de conquête. Il a juré de ne jamais se marier. En même temps, quand on voit la relation de ses parents, on peut le comprendre. Seulement voilà, son cousin Connor, le nouveau chef du clan, a besoin d'alliés. Et pour cela, quoi de mieux que des mariages. Seulement si Alex est prêt à donner sa vie à Connor, il n'a pas du tout l'intention de lui faire don de sa liberté. Alex est envoyé rendre visite avec Duncan à un potentiel allié qui a 4 fillles dont Glynis, au caractère rebelle bien trempé. Elle a quitté son mari, infidèle et brutal, et elle entend bien rester célibataire pour le reste de sa vie. Lorsque Alex et Glynis se rencontrent, ils se mettent d'accord pour être amis. Seulement, l'amour ne prévient pas quand il frappe et ne tient pas compte des désirs des gens.

Le reste est prévisible. Ils ne vont pas pas tarder à succomber l'un à l'autre. Mais le chemin vers le bonheur est semé d'embûches. Avec d'un côté le passé de coureur de jupons d'Alex qui ne veut pas le laisser tranquille, et de l'autre côté Glynis et son propre passé (et son premier mari). Romance agréable à lire, pas vraiment de temps mort.

Bon par contre, ce tome se termine un peu comme le tome 1. Je ne parle pas de la résolution de l'histoire en Alex et Glynis, mais de l'affaire avec l'oncle de Connor. Il faudrait peut-être songer à varier cette histoire parce que sinon j'ai peur que chaque fin de tome soit pareil et que cela ne soit résolu que dans le tome 4 consacré à Connor. Connor qui devrait ouvrir les yeux et s'intéresser un peu plus à Ilysa, la soeur de Duncan.



De la romance, l'Ecosse, des Highlanders, un peu d'action,... je n'en demande pas plus pour passer un bon moment. Vivement le tome 3!
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}