Critique de Aliseya

Un 4eme livre passionnant qui conclut très bien cette série. La relation entre Ilysa et connor démarre assez rapidement, il a enfin enlevé ses oeillère notre jeune chef de clan et c'était pas trop tôt. Ce tome est empreint de " magie" avec les croyances faisant parti de la culture des Highlands. L'action est présente du début à la fin, et les évènements s'enchaînent rapidement nous laissant que peu de répit. Connor est toujours sous la menace de se faire tuer par son oncle ou le clan ennemi Macleod . Il doit aussi faire face a un choix important, trouver une épouse pour créer une alliance permettant d'avoir une force militaire importante pour les combattre. Ce choix le tiraille car la seule femme qu'il aime est Ilysa.
Le dénouement se conclut assez simplement et j'aurais aimé un petit combat de fin entre Connor et son oncle mais l'auteur a choisit quelque chose de plus simple.
Malgré ce petit bémol, j'ai beaucoup aimé ce livre et les Macdonald vont me manquer.