Critique de Prose-Cafe

Par Yannick de ProseCafé

Rappelé après avoir été viré pour une histoire de fesses (celles de la fille du Doyen), le professeur Brian Fox, Prix Nobel de Physique Théorique, revient sur le campus d'Edgemont. le Vieux Schnock, connu aussi sous le nom de Doyen, a besoin de sa science en matière de temps, et en vitesse. En une nuit, des ruines sont apparues au nord du campus. le seul souci, c'est que ce sont celles d'une résidence universitaire? pas encore construite. Et dans quarante-huit heures, la Présidente des États-Unis débarque pour une petite sauterie. Fox va devoir faire appel à tous ses neurones pour résoudre ce léger problème de délitement du temps. Mais il se veut rassurant : au pire, cette petite brèche dans l'espace-temps engloutira la Terre et peut-être le système solaire, mais pas plus.

Merci à la maison d'éditions de m'avoir proposé ce recueil de nouvelles. Les Editions du 38 m'avait déjà proposé Jours étranges (Mon avis ->ici