Etant fan de la série Borgen, j'ai voulu me replonger dans son univers à travers ce livre.
Point positif: le livre est très fidèle à la série.
Point négatif: le livre est trop fidèle à la série.
J'espérais un petit plus, des développements complémentaires, or je n'ai retrouvé que ce qu'il y avait déjà dans la série, d'où une petite déception.
Mais pour ceux qui n'ont pas vu la série ou ne l'ont vue qu'une fois, ce livre leur fera passer un bon moment au coeur de la vie politique danoise.
Curiosité, j'ai beaucoup aimé BORGEN la série télévisée danoise, j'ai hésité voyant le livre écrit d'après... Je n'aime pas regarder un film avant d'avoir lu le livre dont il est l'adaptation. Mais la situation est différente dans le cas présent, le livre a été écrit d'après la série diffusée. Alors pourquoi pas ?
Curiosité, les images défilent devant mes yeux lors des rencontres des différents personnages, car les acteurs ont incarné leurs personnages et je vois leurs visages en lisant le texte .... famille Brigitte Nyborg, Philip, Magnus et Laura, je visualise tous les acteurs Kasper, Torben, Hanne et bien sûr Katrine pour les journaleux et les politicars : Bent, Lars, Michael....
C'est troublant pas très habituel comme mécanisme de lecture, mais pourquoi pas !
Si vous avez raté la diffusion de la série, cette lecture comblera ce manque. Toute la première saison est retranscrit, et pour tous ceux qui l'ont déjà vu, ce ne sera qu'une piqure de rappel. Cela reste une très bonne démonstration des mécanismes liés à l'exercice du pouvoir, un couple, une famille peuvent ils en sortir indemne ?
Et la démocratie dans tout cela !