Critique de AlouquaLecture

La fin du premier opus me donnait envie de poursuivre l'aventure, envie de voir comment cela allait tourner pour Assia et Alec, quelles découvertes allaient être faites dans cette suite.
J'ai trouvé que ce second tome était largement plus mouvementé que le premier, c'est vrai que précédemment, nous étions plus dans la découverte des pouvoirs d'Assia et plus tard, de ceux d'Alec, également dans la rencontre des différents protagonistes, des alliances et mésententes avant le retour d'Assia. C'était donc un peu moins mouvementé et plus dans l'apprentissage. Mais là c'est bon, le calme est bel et bien terminé, place à l'action, et celle-ci commence assez fort, dès les premières pages de ce second tome avec l'accident d'Alec, enfin, quand je dis accident, ce n'est pas vraiment le cas, ce serait plutôt un accident provoqué et orchestré. Par qui, pourquoi ???
Une chose qui ne m'arrive pas souvent lors de mes lectures, c'est qu'ici, l'auteure a réussi à ce que j'en arrive à me méfier de tout le monde, que ce soit dans les personnages que je connaissais déjà ou encore chez les nouveaux arrivants. Chaque fois les mêmes questions, méfiance ou pas, ami ou pas, véritable aide ou fausseté cachée ? Un état de stress permanent, une intensité en dent de scie, et heureusement parce que si celle-ci avait été permanente, je pense que je n'aurais pas tenu le coup jusqu'au bout. Peu de moment pour vraiment reprendre notre souffle, mais chaque fois ils étaient les bienvenus, je suis certaine que Assia sera d'accord avec moi sur ce point !
Certaines questions que l'on se pose dans le premier tome n'ont pas encore trouvés leurs réponses, de nouvelles sont venues s'y ajouter, ce qui me fait dire que le troisième opus va être encore pire que celui-ci au niveau de l'intensité et de l'action. Je vais devoir me préparer un peu avant de me lancer dans la suite, parce que mon état de stress dû à celui-ci redescend seulement !
Mon bémol, ben oui il en fallait bien un, c'est que à diverses occasions, je n'ai pas réussi à comprendre certaines réactions d'Assia. A plusieurs reprises, je serais bien entrée dans le livre pour la secouer un peu histoire de lui remettre les idées en place. Mais honnêtement, mis à part ce point, je me suis régalée du début à la fin et j'ai hâte de poursuivre