Critique de midolitig

Je ne sais pas par où commencer, et pourtant je n'ai pas envie de faire une chronique trop négative. Je trouve que ce deuxième tome est d'une qualité et d'un contenu assez inégal vis à vis du premier tome. Si je devais résumer mon avis global, je dirai que j'ai l'impression que ce tome est bien plus un interlude, une transition vers le troisième tome. Avec un contenu un peu fade, avec des passages qui enlève un peu de la magie que j'ai su déceler lors de la lecture du premier tome.

ici, j'ai l'impression qu'on se concentre plus sur la vie « normale » d'Assia, et que la magie passe en arrière plan. Bien évidemment, il y a des éléments magiques mais j'ai l'impression que dans ce tome ces éléments passent au second plan et sont là juste pour être développés pour mieux être utilisés dans le troisième tome.

Parce que bon, connaître les effets de la pollution marine et développer toute une liste de solutions sur plusieurs pages, je m'en serai bien passé. Un peu comme des pages hors-série qui sont là pour le le livre fasse plus épais.

Sincèrement, et je le souhaite, j'espère que le tome trois sera un peu plus passionnant et mettra réellement la magie au centre de l'histoire.
Lien : https://midolit.wordpress.co..