Critique de Kimysmile

En voilà une comédie pétillante, dans le genre chick-lit girly à souhait ! Roxane Malone nous offre un moment de lecture divertissant et plutôt addictif.

Dans cette histoire, on suit le point de vue de Nina, qui est à la tête d'une entreprise consacrée aux femmes divorcées (ou en instance de divorce). Une agence qui aide les femmes à retrouver confiance en elles grâce à des activités en tout genre. Nina est épaulée de Jade et Marie-Jeanne dans cette aventure plutôt atypique. Et puis un jour, débarque un contrôleur fiscal qui va faire du remue-ménage dans l'entreprise…

On ne s'ennuie pas une seconde avec cette histoire ! Il se passe toujours quelque chose pour tenir en haleine le lecteur. La petite fleur-bleue que je suis a bien apprécié la romance même si elle arrive un poil trop vite à mes yeux. le roman se passe sur peu de jours (le temps de la mission de Théo, l'agent du fisc), ça donne donc une impression hyper rythmée mais également un peu rapide du coup. J'ai particulièrement aimé les joutes verbales et l'humour ! Et puis, il y a énormément de tendresse et d'amitié dans ce roman. C'est le genre parfait pour un moment au chaud, sous le plaid. ⠀

Et puis, dans la dernière partie de l'histoire, un petit mystère vient s'ajouter et j'ai beaucoup aimé voir les personnages s'affirmer afin de connaître le fin mot de l'histoire. Ils n'hésitent pas à tendre la main, et ça j'apprécie toujours énormément.

Un doux moment donc avec cette brochette de personnages. ✨⠀