Nina a monté sa petite entreprise qui ne connait pas la crise, le concept étant d'offrir des "packs Nouvelle Vie" aux femme fraichement divorcées ( SPA, relooking, spectacles ) . A l'approche de Noël, un invité surprise vient squatter son bureau et fouiller dans sa paperasse : un inspecteur des impôts ! Mais un bel inspecteur des impôts ...

Le pitch de départ est bien différent des comédies romantiques où le prince charmant est PDG (peu importe de quoi, mais il faut qu'il dirige... )
L'ennui,c'est qu'il faut y adhérer, et je n'ai pas été très sensible à cette romance, malgré le talent de Roxanne Malone ( ou Roxanne Dambre), surtout quand on y ajoute les mamans/ belles-mères des deux personnages ( plus de mon âge) et des gentils toutous (trop facile de m'attendrir...). Et puis, je n'ai pas ri ...
Mais je reconnais que c'est agréable à lire, enlevé,, rythmé, sympathique. Juste un peu immature, cela s'adresse à un public plus jeune que moi, je pense.
J'avais de loin, préféré ses deux autres comédies romantiques : Un Karma presque parfait (j'avais beaucoup ri ) et Un Appart de rêve ..
Chère Roxane,

Pour le premier jour de mes vacances de fin d'années, je voulais une lecture divertissante, une qui me fasse oublier tous les impératifs qui se rappelleraient à moi dès le début janvier.

Je pensais « léger et amusant », « tendre et distrayant », « pages qui se tournent avec facilité avec ambiance qui fleure bon le sapin », « happy end après twist dans les derniers chapitres », une lecture pour sourire et s'évader sans prise de tête mais avec un contenu qui tienne la route, un cadre qui sorte des sentiers battus habituels de fin d'année.

Et là, il y avait ton livre, avec ce titre… Quelle femme n'a pas rêvé de se sentir comme une déesse et ce quel que soit l'univers dans lequel elle se projette. Avancer la tête haute, fière de soi, combattante résistant à toutes les situations, victorieuse des retournements de chemins de vie comme ici quand les princes charmants du début ne le sont plus trop et qu'un jour le conte de fées s'arrête émoussant la confiance ou les certitudes que l'on pouvait avoir eu.

Ton récit met du pétillant même dans les situations un peu plus graves. C'est drôle, rythmé et on suit les péripéties de cette petite entreprise pas comme les autres avec bonheur, découvrant à travers les différents personnages qui traversent ces lieux, des histoires de couples sous de multiples facettes. Chaque rencontre se révèle agréablement surprenante, et un positivisme bienveillant prédomine tout au long de ton texte, qui, je confirme est une belle façon de commencer les vacances et se révèle exactement comme je le pensais !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais envie d'une lecture légère pour me vider la tête et c'est mission accomplie ! le premier mot qui m'est venu des le début de la lecture est "gentillet". Certes il y a beaucoup d'humour mais bon, j'ai passé l'âge pour ce type de bluette qui doit convenir à un public jeune.
Alors voilà ! J'ai craqué.
J'ai acheté le dernier Roxane Dambre, pardon Malone , pour l'offrir à Noyel... et en fait je l'ai lu !
Comment dire? Il était là , sous mes yeux tout beau, tout rose.
J'ai donc craqué !!
Et comme tout roman de Roxane je l'ai dévoré dans la nuit.
Mais où trouve-t-elle ses idées ?
Cette fois encore c'est un total moment de détente, de fous rires et de légèreté.
Mais aussi de sérieux avec des situations qui font réfléchir. On parle de femmes battues, trompées, rabaissées mais aussi de femmes fortes, courageuses, pleine d'entrain et de d'humour. On parle des Femmes et comme le dit si bien le titre on parle de cette entreprise qui est là pour qu'après un épisode dramatique ou triste elles puissent à nouveau se sentir "Comme des Déesses!".

Ainsi, Nina est l'instigatrice d'un concept qui aide les femmes divorcées, séparées ou autres à retrouver confiance en elles. En leur proposant des forfaits pour les choyer, abordables à tous les budgets et situations, elle leur offre un moment de bonheur dans une bulle de légèreté.
Je ne sais pas s'il existe déjà mais en tout cas il donne tout simplement envie d'être créé si ce n'est pas le cas. Roxane a encore su créer une équipe de personnages géniaux et attachants. On retrouvera toujours une mamie excentrique , un beau gosse au métier improbable , des copines que l'on rêverait d'avoir et tout un tas de personnages secondaires qui apportent tantôt de la légèreté tantôt du sombre au récit.

Toutes les femmes méritent de rencontrer une Nina Rivière et son entreprise de déesses pour se redécouvrir ou se réconcilier avec soi-même. Comme j'ai pu le lire dans la biographie de Roxane Malone, elle souhaite tester d'abord en roman ce concept avant peut-être de le créer. Alors moi je dis OUIIIII de suite ! L'idée est géniale, le concept magique et l'équipe , ben faut le lire pour les rencontrer.
Le "gogodancer" à lui seul donne des papillons dans le ventre (enfin sauf à un moment mais ça c'est à découvrir ). Sinon, pour l'humour, les anecdotes énoncées dans le roman qu'elles soient sur les séparations ou les contrôles fiscaux sont parfois tellement effarantes qu'elles n'en semblent que plus véridiques. Je n'ose imaginer les fous rires ou les sentiments d'effarement devant tant de situations farfelues et abracadabrantesques . Parfois ces messieurs sont vraiment impayables, hélas cela va aussi de temps en temps avec imbuvables. Mais bon cela fait des traits d'humour fort divertissants dans ce roman qui ne manque ni d'amour, ni d'humour ni d'émotions.

Alors si vous voulez une romance légère et enjouée tout en évoquant des thèmes vrais alors vous avez votre prochaine lecture. J'hésite encore à voir quel forfait me faire offrir
Coup de coeur pour cette comédie romantique fraiche, drôle et pétillante. Une vraie lecture doudou qui met du baume au moral.
Entre humour, situation cocasse et un soupçon de drame, tous les éléments sont réunis pour passer un très bon moment de lecture. L'héroïne est très attachante, le héros donne envie d'avoir un contrôle fiscal, la palette de personnages secondaires vaut le détour, bref c'est du feel-good à savourer sans modération.
C'est léger. C'est drôle. C'est adorable. Une petite romance de Noël qui se lit avec le sourire.

Bien sûr, certaines situations sont un peu faciles, mais quelle importance quand on est dans une romance de Noël. C'est la magie de cette période, c'est le sourire que l'on ne peut s'empêcher d'avoir en permanence.

On s'attache vraiment aux personnages. Ils sont adorables, ils sont vivants et plein d'entrain. L'entreprise Les Déesses est originale et fait du bien à toutes les femmes. La protagoniste est volontaire et combattive. La rencontre entre cette femme si exubérante et cet homme sérieux et un peu coincé est adorable.

Et puis, c'est bien écrit, dans un style fluide et entrainant. On ne s'y ennuie pas une seconde. Ce livre est parfait pour passer un bon moment de détente. C'est un petit bonbon à déguster sans y penser, juste pour se faire plaisir.
Lien : https://labibliothequedallys..
En voilà une comédie pétillante, dans le genre chick-lit girly à souhait ! Roxane Malone nous offre un moment de lecture divertissant et plutôt addictif.

Dans cette histoire, on suit le point de vue de Nina, qui est à la tête d'une entreprise consacrée aux femmes divorcées (ou en instance de divorce). Une agence qui aide les femmes à retrouver confiance en elles grâce à des activités en tout genre. Nina est épaulée de Jade et Marie-Jeanne dans cette aventure plutôt atypique. Et puis un jour, débarque un contrôleur fiscal qui va faire du remue-ménage dans l'entreprise…

On ne s'ennuie pas une seconde avec cette histoire ! Il se passe toujours quelque chose pour tenir en haleine le lecteur. La petite fleur-bleue que je suis a bien apprécié la romance même si elle arrive un poil trop vite à mes yeux. le roman se passe sur peu de jours (le temps de la mission de Théo, l'agent du fisc), ça donne donc une impression hyper rythmée mais également un peu rapide du coup. J'ai particulièrement aimé les joutes verbales et l'humour ! Et puis, il y a énormément de tendresse et d'amitié dans ce roman. C'est le genre parfait pour un moment au chaud, sous le plaid. ⠀

Et puis, dans la dernière partie de l'histoire, un petit mystère vient s'ajouter et j'ai beaucoup aimé voir les personnages s'affirmer afin de connaître le fin mot de l'histoire. Ils n'hésitent pas à tendre la main, et ça j'apprécie toujours énormément.

Un doux moment donc avec cette brochette de personnages. ✨⠀
••• LECTURE A L'AVEUGLE •••
Vous arrive-t-il de lire un livre sans même lire le résumé ?

C'est exactement ce que j'ai fait ici avec "Comme une déesse". Je l'ai vu passer plusieurs fois l'an dernier avec des avis plutôt positifs donc quand l'occasion s'est présentée de l'acheter, je n'ai pas su résister à sa jolie couverture et je l'ai gardé précieusement dans ma PAL pour le lire juste avant Noël. Sans jamais avoir lu le résumé ce qui était parfait pour mon #coldwinterchallenge dont une des rubriques était un livre dont je n'ai pas lu le résumé.

J'ai adoré cette comédie romantique complètement déjantée qui sent discrètement bon Noël. Les personnages sont drôles et attachants. Les situations invraisemblables s'enchaînent pour notre plus grand plaisir, j'ai gloussé un certain nombre de fois, tellement que ma maman et ma soeur m'ont kidnappé mon livre (elles se le disputent peut-être encore!). J'ai également beaucoup aimé la toile de fond et l'entreprise créée par notre héroïne qui apporte un vrai plus, le thème du contrôle fiscal n'est pas courant non plus.

J'ai un seul défaut, c'est la réaction de notre héros à un certain moment. Je n'ai pas compris et cela ne lui correspond pas. J'aurais aimé une raison,, un retournement de situation pour l'expliquer. Mais peut-être que cela correspond plus à la réalité ainsi !

EN bref, une lecture que je ne peux que vous conseiller pour le mois de janvier ou à Noël prochain.
Comme une déesse, c'est avant tout un concept. Concept original pour que les femmes puissent retrouver confiance en elles après une rupture au travers de cours de maquillage, de pole dance, de massage, de soirée privée etc.

J'ai tout de suite été conquise dès les premières pages. Les personnages sont touchants et drôles à la fois.

C'est un sans faute ! Avis aux fanes de téléfilms de Noël : ce roman est fait pour vous ! Entre déboires, échanges, préparatifs de Noël, histoires d'amitié et d'amour, c'est l'histoire parfaite.

Je ne peux que vous conseiller Comme une déesse pour un moment tranquille sous votre plaid avec votre chat, chien, cochon d'Inde 😉.
Quelle lecture sympathique 🤶🏼 qui nous plonge dans l'ambiance de Noël, aux côtés de personnages hauts en couleurs et très attachants... J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir leur univers et ce beau projet professionnel qui les réunis, il est original et bienveillant à la fois. Tout ce petit monde nous fait vivre une aventure pétillante et pleine de rebondissements en tous genres, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Les événements s'enchaînent avec cohérence et fluidité, tant et si bien qu'on engloutit ces pages sans s'en apercevoir. J'ai été sensible aux différentes émotions et aux messages transmis à travers cette belle histoire et je suis certaine que vous aussi... ❤️ J'ai découvert la plume de Roxane Malone à travers ce roman et je l'ai vraiment adorée, elle est pleine d'humour, de douceur et de réalisme. Vous l'aurez compris... j'ai été conquise par cette lecture qui fait un bien fou au moral ! Je vous recommande chaudement ce roman rempli d'amour, de tendresse et de féerie de Noël, c'est un gourmandise que l'on peut dévorer sans modération !